Lacet en silicone Agrandir l'image

Lacet en silicone

Nouveau produit

Nouveau lacet free lace en silicone. 100% maintien...aucune compression MADE IN FRANCE.

Un lacet pour sportif mais avec une matière bien plus agréable et technique que l'élastique... Le silicone.

Plus de détails

7000 Produits

13,00 € TTC

En savoir plus

Nouveau lacet free lace en silicone. 100% maintien...aucune compression MADE IN FRANCE.

Un lacet pour sportif mais avec une matière bien plus agréable et technique que l'élastique... Le silicone.

Le FREELACE S, sa matière, 100% silicone, offre un maintien optimal et un confort inégalé sur longue distance. Il est bien plus agréable qu'un lacet élastique, car ce dernier va oppresser le pied au bout d'un moment...pas le silicone.

Explication: le retour mécanique d'un lacet élastique est proche de 1 dixième de seconde. Bien plus fort que la pression d'un pied. C'est la raison pour laquelle, au bout d'un moment, (distance, chaleur etc...) un lacet élastique va comprimer le pied. J'ai travaillé avec des ingénieurs français pour étudier un retour mécanique d'un lacet en silicone inférieur à la pression d'un pied. Le retour mécanique du lacet FREELACE S est entre 5 et 7 seconde, inférieur à la pression d'un pied. Le test est très satisfaisant. Il a été étudié sur une distance de 50 km, avec sur le pied droit le lacet en silicone et sur le pied gauche un lacet élastique. Au bout de cette distance, le pied droit n'avait aucune trace de compression sur le dessus du pied et le coureur a dit qu'il n'a ressenti aucune compression contrairement à son pied gauche et qui comportait des traces de compression. 
En conclusion, c'est la pression du pied qui étire le lacet en silicone. Le lacet prendra en compte ces éléments et s'adaptera afin de toujours maintenir agréablement votre pied. Le lacet est aussi bloquant grâce à sa matière "silicone" il ne bougera (seul) plus jamais après le réglage. Vous pouvez, en fonction de la discipline sportive, serrez le lacet sur une partie du laçage. 

Pourquoi le silicone ? 
Le silicone à une excellente tenue chimique et thermique...pas l'élastique.
Le silicone à une bonne mémoire mécanique...l'élastique aussi mais à partir d'une certaine quantité mais surtout pas celle d'un lacet.
Le silicone résiste aux UV... Pas l'élastique. 
Le silicone pas à la machine à laver... L'élastique dans certaines conditions. 
Le silicone se coupe pour ne pas avoir des lacets trop longs... Pas l'élastique. 
Le silicone est comme un caoutchouc. Quand le nœud est fait, il ne pourra jamais se défaire seul.

Installation très simple : Installer le lacet sur la chaussure. Ensuite, mettez votre pied afin de finir le réglage pour que le lacet soit en harmonie avec votre pied (ni trop serré, ni pas assez). Ne pas tirer trop fort sur le lacet pour l'installer. Faire un double nœuds et serrez. Faire une boucle. Vous pouvez aussi couper les parties trop longue après avoir fait un double nœud.

Ensuite plus besoin de défaire le nœud pour retirer la chaussure.